Le crossover nippon passe également par la case SEMA Show et est ici issu d’un partenariat entre Toyota USA, Street Image et la marque Billabong. La mission des différents participants à la personnalisation de ce Venza : en faire le compagnon idéal de véhicule à fort tempérament capable de transporter ses occupants de la plage à la montagne en passant par une compétition urbaine de skateboard, etc…
Primo on découvre évidemment la livrée urbaine/guerrière et ses stickers Billabong, des ailes élargies mais également une galerie de toit ô combien importante pour le transport de la planche de surf (mer ou neige vous choisirez).
Le crossover japonais reçoit en sus des jantes Enkei et des pneumatiques Nitto. Image Street poursuit la préparation en installant un attelage à l’arrière afin de tirer un rider. Sans précisions techniques, on apprend aussi la pose d’un nouveau système de freinage signé Toyota Racing Development (TRD).
L’habitacle reçoit le même traitement intérieur que la teinte extérieure. Enfin il est doté de diverses technologies : lecteur DVD, connexion Internet avec routeur, écrans LCD de 18 pouces, sono de 2 200 watts et une interface iPod. Pas d’images complémentaires.
A lire également. Toyota Venza et Toyota Venza au SEMA Show.
A voir également. Galerie Toyota Venza.
Source : Toyota US.