SEMA Show 2009 : Chevrolet Corvette GTR par Specter Werkes
La dernière adaptée aux Coupés C6 et ZR1. Sacré monstre.
La dernière adaptée aux Coupés C6 et ZR1. Sacré monstre.
La dernière Chevrolet Corvette GTR de la firme Specter Werkes fera ses premiers tours de roues officiels le 3 novembre prochain à l'occasion de l'ouverture des portes du SEMA Show. Basée ici sur la Corvette Z06, elle a également été préparée en collaboration avec les doigts de fée de Lingenfelter Performance Engineering et reçoit un kit carrosserie pour le moins impressionnant. En complément sachez que cette préparation peut aussi être adaptée aux Coupés C6 et ZR1. Sacré monstre.
L'extracteur d'air arrière et ses multiples sorties d'échappement posent la bête. Ici Specter Werkes et Lingenfelter Performance Engineering ne font réellement pas dans la dentelle.
Signalons d'emblée que tous les éléments du kit carrosserie (ainsi que les coques de rétroviseurs ou les boîtiers des optiques par exemple) sont évidemment composés de fibre de carbone. La Corvette C6 GTR reçoit une peinture au ton bleu perle métallisé BASF. Pour un bon burn, elle est chaussée de pneumatiques Michelin Pilot Sport2 et reçoit des jantes noires en alliage léger.
Pour mouvoir l'ensemble, le tandem ajoute un bi-turbo Lignefelter octroyant au V8 LS7 de 7 l la puissance de 800 ch. De quoi garantir une sacré musicalité en sortie de la ligne d'échappement sport Corsa. Boum badaboum. Pas de performances indiquées. La fougue de la musculeuse américaine est contenue via des freins Stoptech avec étriers six pistons à l'avant et quatre à l'arrière. Enfin à bord c'est cuir noir à profusion. Sauvage.
A lire également. Specter Werkes Corvette GTR et Corvette GTR par Specter Werkes.
Source : Caranddriver.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.