Chrysler ne renouvellera pas son accord avec Magna
Alors que le tandem Porsche/Volkswagen l'annonce faite hier indiquant que ce jour le constructeur italien et la Carrozzeriza Bertone signeront un accord définitif pour que cette dernière passe sous le giron de Fiat.
Zapping Le Blogauto Essai de La Mazda MX30 R-EV
Alors que le tandem Porsche/Volkswagen menace de ne plus collaborer avec Magna dans la production partielle des Boxster et Cayman, chez Fiat/Chrysler on agit plus concrètement en annonçant via Sergio Marchionne que le constructeur américain ne renouvellera pas son contrat avec Magna pour l'Europe. Suite logique de l'annonce faite hier indiquant que ce jour le constructeur italien et la Carrozzeriza Bertone signeront un accord définitif pour que cette dernière passe sous le giron de Fiat.
"Chrysler ne va pas renouveler son contrat avec Magna et ses voitures pour le marché européen seront produites au sein d'une usine rachetée en Italie", a déclaré Sergio Marchionne dans un entretien accordé au Wall Street Journal. Le directeur général de Chrysler et de Fiat officialise ainsi ce qu'on avait déjà anticipé il y a quelques jours.
La production des 300 C et des Jeep Grand Cherokee sera donc assurée au sein de l'usine de la Carrozzeria Bertone dans la banlieue turinoise. En plus clair ceci débutera à l'horizon 2011 pour les prochaines générations de ces deux modèles. A signaler qu'en terme de chiffres, l'assemblage conjugué des 300 C et Jeep Grand Cherokee a atteint seulement 1 075 unités sur l'ensemble du premier semestre de cette année.
Rappelons qu'aujourd'hui Fiat officialisera le rachat du carrossier Bertone et assurera le maintien des 1 137 salariés et 150 millions d'euros d'investissements sur trois ans. D'autres modèles de niche (au moins un ) devraient être assemblés à Grugliasco.
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Alors que le tandem Porsche/Volkswagen l'annonce faite hier indiquant que ce jour le constructeur italien et la Carrozzeriza Bertone signeront un accord définitif pour que cette dernière passe sous le giron de Fiat.