Aujourd’hui la Hyundai Accent s’impose comme l’une des automobiles les moins chères proposées sur le marché US face à d’autres compétitrices comme la Honda Fit ou la Nissan Versa. A partir de la fin de ce mois d’octobre, la compacte coréenne sera commercialisée en version Blue Edition offrant un niveau de consommation revu à la baisse ce entraînant des rejets de CO2 en diminution évidemment.
La Hyundai Accent Blue Edition est animée par le traditionnel moteur 1.6i 16v délivrant la puissance de 110 ch. Sur le plan extérieur et intérieur aucune modification n’est appliquée. En revanche elle bénéficie de diverses améliorations dans une démarche de diminution des taux de consommation et d’émissions de particules polluantes.
Au programme par exemple : des pneumatiques à faible résistance au roulement, diverses améliorations aérodynamiques, des rapports de boîte allongés ou un indicateur de changement de rapport comme équipement embarqué.
Le gain de consommation oscille entre 4 % et 9 % Esthétiquement, elle se distingue simplement par le badge Blue. La grille des tarifs démarre à 9 970 dollars alors que la version luxe SE (niveaux intermédiaires : GS et GLS) s’échange contre 16 995 dollars.
A lire également. La Hyundai Accent la mons chère sur le sol américain.
Source : HyundaiUSA.