Une usine de Jaguar ou Land Rover fermée d'ici à 2014
Un an à peine la rentabilité…
Un an à peine la rentabilité…
Un an à peine après le rachat de Jaguar et Land Rover par Tata, le groupe Indien a décidé de fermer l'un des trois sites industriels des deux marques d'ici à 2014, afin d'en améliorer la rentabilité…
Jaguar et Land Rover assemblent actuellement leurs modèles sur trois sites : Solihull (Land Rover), Castle Bromwich (Jaguar) et Halewood (Jaguar). Relativement proches, dans le centre du pays, les sites de Solihull et de Castle Bromwich sont dans la ligne de mire, celui de Halewood étant épargné. Le but de Tata est de rationaliser en regroupant sur un seul site la production des deux usines actuelles. Le choix final sera annoncé d'ici 12 à 18 mois pour une fermeture achevée en 2014.
Il n'est donc pas question de délocalisation, Tata comptant bien préserver, autant que possible, l'identité Britannique des marques. Officiellement, pas question non plus de licenciements dans l'opération, la production étant appelée à être transférée, et les deux sites distants d'une vingtaine de kilomètres dans la banlieue de Brimingham... Par ailleurs, Tata souligne que le plan de sortie de nouveaux modèles devrait amener à des créations d'emplois, à commencer par 800 postes à Halewood pour la mise en production du LRX en 2012.
Source : AutomotiveNews
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.