Petit billet informatif concernant le constructeur californien Fisker. Alors qu’il vient de se voir octroyer un prêt à taux préférentiels de près de 530 millions de dollars, un détail d’importance surgit sur l’utilisation partielle de cette somme.
On savait que sur le montant global, une partie servirait notamment à la poursuite des recherches, le développement de l’outil industriel mais également l’élargissement de la gamme. Sur ce dernier point justement on apprend que Fisker travaille bel et bien à un nouveau modèle, une familiale, sans trop de renseignements complémentaires. Sur les 530 millions de dollars, 360 millions seraient consacrés à ce projet.
Ce modèle entièrement inédit, sous le code de projet Nina, entrerait en production à l’horizon 2012. Mieux, Fisker envisagerait de l’introduire sur le marché à un tarif de 45 000 $ (soit finalement environ 39 000 $ toutes aides gouvernementales déduites) afin de notamment chasser la Tesla S. Un tantinet utopiste, le petit producteur de Californie tablerait même sur un volume de production oscillant entre 75 000 et 100 000 unités par an.
Nina ? Oui comme la caravelle de Christophe Colomb symbolisant selon Fisker une transition « vers le nouveau monde« . A l’horizon 2012, Fisker ambitionne de compter sur un réseau fort d’une centaine de revendeurs sur le territoire américain. En haut de sa vigie, Fisker voit vraiment loin. Trop ?
A lire également. Près de 530 millions de dollars pour Fisker et Fisker travaille sur un nouveau modèle.
A voir également.
Galerie Fisker Karma.
Galerie Genève 2009 Live Fisker Karma Sunset.
Source : Detroitnews.