Au dernier salon de Genève, Citroën exposait une version de son Nemo décorée en collaboration avec Pixar, éditeur du dessin animé homonyme. Un véhicule de salon qui trouve son aboutissement dans une nouvelle série spéciale.
Si le modèle exposé à Genève adoptait, en référence au petit poisson, une peinture orange avec bandes blanches, le modèle de série revient à la raison avec une peinture unie, moins originale, mais aussi plus facile à vendre… Proposée au choix en Orange Corail, Gris Graphito, Bleu Lucia ou Beige Mativoire avec protections latérales noires, et enjoliveurs blancs, son seul véritable signe distinctif extérieur est un petit logo « Disney – Pixar – Le Monde de Nemo ». A l’intérieur, la sellerie orange adopte un motif en forme de bulle, malheureusement invisible sur les photos proposées par le constructeur, mais que l’on peut voir sur le show-car de Genève.
Cette série spéciale est proposée en HDI 70 en boîte manuelle ou robotisée, ou en 1.4 essence avec boîte manuelle, soit l’éventail complet des motorisations du Nemo. Basée sur la version Confort, l’équipement s’enrichi de la climatisation et d’une suspension rehaussée en série.
Source : Citroën