Spyshots: Byd G3
par Joest Jonathan Ouaknine

Spyshots: Byd G3

Le Chinois Byd voudrait vendre une usine qui doit sortir de terre à l'automne. En attendant, elle a été surprise par un paparazzi Chinois.

Zapping Le Blogauto Essai DS3 E-Tense 2023

Le Chinois Byd voudrait vendre 700 000 voitures l'an prochain, soit 4 fois sa production 2008. Pour atteindre ce chiffre, il compte sur des nouveaux modèles, comme la G3 (ex-futur F4.) Basée sur la F3, le best-seller de Byd, elle se veut plus cossue. Elle doit être produite l'an prochain, dans une usine qui doit sortir de terre à l'automne. En attendant, elle a été surprise par un paparazzi Chinois.

Il y a quelques mois, une vue de l'arrière de la G3 était "tombée de camion" (ci-après.) D'aucun évoquaient alors un clone en réduction de la Lexus ES 350. Le  cliché-espion (à voir en grand ici) confirme cela.

Sous le capot, le 1,8l 483QA, dérivé à boite séquentielle du 483QB de la F6. Ensuite, elle devrait recevoir le futur 1,5l QC7152/QC7182. Une mécanique très importante pour le constructeur, car il doit remplacer une mécanique Mitsubishi, plus chère.

Nouvelle usine, nouveaux moteurs... La G3 représente l'avenir de Byd. Un sacré coup de poker avec à la clef, une taille mondiale pour le constructeur.

Source:

Autohome

A lire également:

Chine: encore une nouvelle usine pour Byd!

Byd: un monospace électrique pour la fin de l'année

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Le Chinois Byd voudrait vendre une usine qui doit sortir de terre à l'automne. En attendant, elle a été surprise par un paparazzi Chinois.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.