4e victoire consécutive en ALMS pour de Ferran / Pagenaud
Si en Europe, après Aston Martin et Peugeot s'est Pescarolo Sport qui s'est imposé (ndlr en Algarve, Portugal), de l'autre coté de l'atlantique, ce sont les Acura, et surtout celle de la paire Pagenaud / de Ferran qui continue de dominer l'American Le Mans Series (ALMS).
Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV
Et de 4 pour Pagenaud / de Ferran
Le patron, Gil de Ferran, qui avait qualifié la voiture en pôle, termine 8 secondes devant l'Acura du Patrón Highcroft Racing de David Brabham, récent vainqueur des 24 Heures du Mans. C'est Simon Pagenaud qui a effectué le travail lors du premier relais, conservant la tête pendant son effort de 77 minutes. Puis Gil de Ferran, ému au moment de passer la ligne, a réussi à conclure. Il s'agit de la quatrième victoire consécutive pour l'équipe de Ferran cette année, la première décrochée à Mid-Ohio, ou l'an passé, le refueler de l'équipe, Keith Jones, s'était blessé. "C'est un week-end très émouvant, notamment par rapport à ce qui s'est passé ici l'an passé. Il fallait se concentrer et être à 100%" confie Gil de Ferran. Sur la troisème marche du podium P1, Jon et Clint Field... le père et le fils, sur une Lola B06/10, récupèrent une 5e place au général.
Acura... devant un RS Spyder !
Car des P2 s'intercalent : Adrian Fernandez et Luis Diaz se hissent 3e. A noter que 4 voitures différentes ont menées à un instant la catégorie. Les 2 Acura, mais aussi la Lola B09/86 du Dyson Racing ou encore le RS Spyder du Team Cytosport. Klaus Graf et Greg Pickett terminent d'ailleurs seconds. Bien joué pour une première, avec un RS Spyder ex Dyson Racing.
Des Corvette qui ne gagnent pas
Vous le savez, Mid-Ohio signait la mort de la catégorie GT1...
Les Corvette étant désormais en GT2, ce sont de nouveaux adversaires que la marqua a trouvé. A commencer par Patrick Long et Jörg Bergmeister qui gagnent pour la cinquième fois consécutive le GT2, du jamais vu dans cette catégorie. L'équipage référence de l'endurance américaine en GT2 bat la nouvelle corvette de Johnny O’Connell et Jan Magnussen d'une vingtaine de secondes.
Pas mal pour un "début" en catégorie. La 997 victorieuse n'aura réalisé qu'un seul arrêt stop, comparé aux deux de chacune des Corvette. Patrick Long a terminé "sur la réserve", mais la stratégie d'économie d'essence (couplée à des trains de pneus qui peuvent tenir 80 minutes) fut payante. Sur la troisième marche du podium, la toujours en progression BMW M3 ALMS du Rahal Letterman. Avec Tommy Miler au volant et Dirk Müller, la M3 est sur le podium pour la troisième fois de l'année, devançant la seconde Corvette.
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Si en Europe, après Aston Martin et Peugeot s'est Pescarolo Sport qui s'est imposé (ndlr en Algarve, Portugal), de l'autre coté de l'atlantique, ce sont les Acura, et surtout celle de la paire Pagenaud / de Ferran qui continue de dominer l'American Le Mans Series (ALMS).