Au salon de Genève, Mazda avait présenté discrètement la version reliftée de son SUV CX-7. Il sera commercialisé en octobre. Peu avant, au salon de Francfort, Mazda exposera une version équipée d’un turbo-diesel avec SCR.
Le système SCR (réduction catalytique
sélective) purifie les gaz d’échappement du véhicule en vaporisant de l’AdBlue directement dans le flux des gaz d’échappement, avant le catalyseur. L’AdBlue est une solution d’urée aqueuse contenue dans un réservoir de stockage monté sous le coffre. Il réagit avec les gaz d’échappement et l’AdBlue convertit environ 40 % des NOx en azote inoffensif. C’est tout simplement le Bluetec de Mercedes.
Grâce au profil compact du système SCR, le CX-7 MZR-CD offre un volume de chargement identique à celui de la version essence, soit 455 litres. La consommation d’AdBlue est réduite afin qu’il puisse être utilisé pendant au moins 20 000 km (en conditions normales.) Ainsi, il suffira de remplir le réservoir d’AdBlue lors des différents entretiens programmés.
Pour rappel, le 2,2l MZR-CD développe 173 ch et 400 Nm de couple. C’est le bloc diesel des Mazda 3 et 6. Sous le capot du CX-7, il n’émet que 199g de CO2, de quoi limiter le malus écologique.
Source:
Mazda
A lire également: