Vers une gamme chez Lightning ?
Ligthning, Lightning... Ah oui la compagnie britannique Autocar. Conditionnel.
Ligthning, Lightning... Ah oui la compagnie britannique Autocar. Conditionnel.
Ligthning, Lightning... Ah oui la compagnie britannique The Lightning Car Company qui dévoilat l'an dernier sa sportive électrique GT. La firme anglaise, dont la GT subit actuellement les ultimes phases de développement avant le début de sa production avant la fin de l'année 2009, penserait déjà à l'avenir et envisagerait sérieusement à élargir sa gamme. De nouveaux modèles devraient donc compléter l'offre dans le futur selon Autocar. Conditionnel.
Lors de sa présentation en mars dernier, le coupé fastback Lightning GT avait autant enthousiasmé par ses lignes que bluffé par ses aspects technologiques. Pour mémoire la belle électrique revendique 700 chevaux extraits de quatre blocs électriques à raison de un par roue (Hi-Pa Drive et batteries lithium-ion Altairnano).
Animée de la sorte, elle affiche quatre secondes pour passer de 0 à 100 km/h et 210 km/h en vitesse de pointe. Sa commercialisation devrait intervenir au printemps prochain pour un ticket aux alentours de 180 000 euros.
Mais le directeur de la société anglaise voit plus loin. "Notre intention est de proposer plus de modèles", a déclaré Ian Sanderson à Autocar. Dans les cartons The Lightning Car Company aurait ainsi une berline routière, un roadster mais également un SUV, électriques bien évidemment. Histoire de chasser à l'échelon international sur les terres de Tesla et Fisker ? Pour plus de concret il faudra patienter. Et déjà attendre les véritables premiers tours de roues de la Lightning GT.
A lire également. Des nouvelles de la Lightning GT et Ligthning GT, supercar électrique.
A voir également. Galerie Lightning GT au salon de Genève 2009 Live.
Source : Autocar.
Ligthning, Lightning... Ah oui la compagnie britannique Autocar. Conditionnel.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.