Davantage accueillie depuis son lancement par des diatribes que des envolées lyriques enflammées, la Autocar, songerait alors à élargir l'offre actuelle en intégrant une version plus radicale pour convaincre. Vainement répliquent déjà les Porschistes purs et durs !
Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110
Davantage accueillie depuis son lancement par des diatribes que des envolées lyriques enflammées, la Porsche Panamera n'entre tout bonnement pas dans le cœur des Porschistes les plus convaincus reprochant à la berline familiale quatre portes de trahir la philosophie historique de l'emblème de Zuffenhsauen (comme en son temps, et encore actuellement du reste, un certain Cayenne). De toute façon, la donne est acquise avec une production lancée et selon le constructeur de très bons retour sur le plan des commandes. Un constructeur qui, rumeur en provenance d'Autocar, songerait alors à élargir l'offre actuelle en intégrant une version plus radicale pour convaincre. Vainement répliquent déjà les Porschistes purs et durs !
Autrement dit en résumé une Panamera GTS qui aurait alors pour mission de coiffer l'ensemble de la gamme et de, répétons-nous quelque peu, séduire même les Porschistes les plus intransigeants.
Cette dernière se lancerait alors dans une course à la puissance lui offrant un nouveau stade au-dessus de l'actuelle Panamera Turbo animée par son V8 4.8 l biturbo délivrant 500 ch à 6 000 tr/min (303 km/h en vitesse maximale et 4,2 secondes pour le 0 à 100 km/h).
Selon Autocar cette GTS reprendrait alors le même moteur mais poussé à 550 chevaux sans pour autant perdre beaucoup de poids. Ainsi elle devrait s'affranchir du 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes et gravir encore quelques traits sur le tachymètre à pleine vitesse. Histoire de lui conférer un comportement plus dynamique et joueur, elle abandonnerait également sa suspension pneumatique pour une suspension plus conventionnelle. Bref cela constituerait un pendant Cayenne GTS au catalogue Panamera. Pendant qui laisse un peu dubitatif puisque le Cayenne GTS reprend le moteur du S moins puissant donc que celui du Turbo. Alors la Panamera GTS, dérivée de la S ou de la Turbo ?
Pour finir, impossible de ne pas évoquer la possible arrivée de moteurs diesel avec une hypothèse V6 3 l turbo diesel de 240 chevaux ou le V8 4.2 l de l'Audi A8. Enfin une Panamera entrée de gamme ferait aussi son chemin chez les décideurs germaniques avec un petit V6 sans oublier une déclinaison hybride.
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Davantage accueillie depuis son lancement par des diatribes que des envolées lyriques enflammées, la Autocar, songerait alors à élargir l'offre actuelle en intégrant une version plus radicale pour convaincre. Vainement répliquent déjà les Porschistes purs et durs !