Chery QQme

C’est officiellement officiel! Le constructeur Chinois Chery lance la QQme, sa petite citadine 3 portes. Cible: les jeunes bobos Chinois et les surtout les femmes.

Le design est censé être un mix de New Beetle et de Chery QQ3.

Pour nous autres, elle peut sembler bizarre. Mais n’oubliez pas que la Chine, c’est une autre culture.

Ma fameuse conseillère Chinoise est pile poil dans le cœur de cible. En voyant la QQme, elle a déclaré: « Elle est assez féminine. On dirait un robot. Elle a l’air très agile. C’est bien pour une conductrice. »

La QQme fait figure de serpent de mer chez Chery.

A l’origine, il y a le concept-car « Wow » du salon de Shanghai 2005. Vers 2007, les premiers prototypes ont roulé. Puis on l’annonçait pour 2008, sous le nom de « QQ5 ».

Au salon de Pékin 2008, une « QQ Sport » très proche de la série était présentée.

Et aujourd’hui, elle sort donc. Le déclencheur fut probablement les primes gouvernementales pour les citadines.

Cette QQme est la toute première citadine 3 portes vendue en Chine. Depuis la Xiali de 1988, toutes les citadines Chinoises (y compris les modèles importés) avaient 5 portes.

Chery cherche donc à doubler les joint-ventures (à commencer par Honda, roi des bobos Chinois avec la Fit), avec une citadine ludique et cossue. Elle suit dans cette voie la Riich M1.

Ainsi, alors que la concurrence se contente de moteur de 1,0l, voir 1,2l, elle disposera exclusivement d’un 1,3l 83ch. Dans le même esprit, son prix d’attaque est de 55 000 yuans (5 000€), alors que les citadines Chinoises sont dans un couloir entre 40 000 et 50 000 yuans.

Va-t-elle réussir à booster les ventes de Chery, talonné comme premier constructeur Chinois « pur » par Byd?

Source:

Auto.sohu

A lire également:

La Chery Wow prend forme

Chery met le turbo

Pékin 2008 Live: Chery QQ Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *