Petite sauterie (entre amis) chez Aston Martin
par La rédaction

Petite sauterie (entre amis) chez Aston Martin

Aston Martin organisait une "MEDIA MEET & GREET", comprenez une conférence de presse "débridée" où journalistes, pilotes et ingénieurs peuvent échanger de manière informelle.

Zapping Le Blogauto Essai Peugeot 408 Hybrid 225

C'est David qui régale

La scène se passe à l'hospitalité Aston Martin Racing. Il s'agit en fait de l'ancien truck Charouz remaquillé en Aston Martin. L'ambiance est détendue, l'accueil est assuré par 4 jeunes filles blondes. Coupes de champagne, vin rouge français... le choix est vaste. Les rédacteurs du Blog Auto acceptent volontiers cet accueil mais n'oublient pas leur mission. Darren Turner nous accueille et nous parle de l'auto. "Nous avons eu une séance de qualification assez bonne, nous sommes juste derrière les Peugeot". D'autres pilotes ont eu moins de chance, à l'image de Jan Charouz. "Nous n'avons pas pu effectuer de tour rapide, nous partirons de l'arrière du peloton" nous explique t-il. Jan Charouz, relâché, me parle du Mans et des ambitions Aston Martin. "Nous sommes rapides, mais les Peugeot sont plus fortes en pointe. Et toi, t'en penses quoi ?" me lance t-il. "Si les diesels sont fiables et si la météo est bonne, il n'y a quasiment aucune chance pour Aston Martin" lui dis-je. Le pilote Tchèque acquiesce...

La préparation pour Le Mans

Un deuxième verre de vin et je discute avec Harold Primat, en compagnie de mes confrères d'Endurance Series. "Nous avons fait une séance d'essais en vue des 24 Heures du Mans sur le circuit de l'Algarve (Portimao, qui accueillera une manche Le Mans Series). Nous avons eu quelques soucis (transmission et boite) et le test a duré 17h sur les 30 prévues". Des info pa très prometteuses en vue du Mans... Et ce 3e équipage, qu'en est-t-il ? "On en discute en ce moment" nous rétorque Harold Primat, visiblement gêné. Les équipages des Le Mans Series pourraient en effet être éclatés pour la classique Mancelle... Assez étonnant alors que les pilotes commencent à prendre leurs repères ensemble.

Un Senna chez Aston Martin ?

Le temps de prendre un 3e verre de Bordeaux et Bruno Senna passe devant nous, et monte dans l'espace privatif, en compagnie de David Richards... Le pilote Oreca, nouveau venu en endurance, qui discute chez Aston Martin, alors même qu'une rencontre média a lieu ? Aston Martin veut-il nous faire comprendre que les discussions avec le Brésilien sont déjà lancées pour une éventuelle arrivée en F1 ? Quoi qu'il en soit, recevoir Bruno Senna, alors même que les médias se trouvent dans la pièce signifie quelque chose... F1, endurance...

Je repose mon 4e verre de Bordeaux et croise Tomas Enge. Il est temps de laisser l'équipe et de s'éclipser.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Aston Martin organisait une "MEDIA MEET & GREET", comprenez une conférence de presse "débridée" où journalistes, pilotes et ingénieurs peuvent échanger de manière informelle.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.