La Subaru Legacy débute au Japon
Dévoilée le mois dernier au Outback.
Dévoilée le mois dernier au Outback.
Dévoilée le mois dernier au salon de New-York, c'est pourtant le marché Japonais qui aura la primeur de la commercialisation de la nouvelle Legacy, en berline B4, break Touring Wagon et crossover Outback.
Le modèle Japonais diffère très peu de ce que Subaru a dévoilé au salon de New-York. Les trois versions partagent la même face avant, avec une calandre spécifique pour l'Outback, à 3 lames chromées pour le rattacher à la famille des Forester et Tribeca. Le bouclier varie aussi très légèrement selon qu'il s'agisse de versions plus ou moins sportives. Le break et l'Outback adoptent désormais un montant arrière apparent et non plus intégré aux surfaces vitrées. Un choix plus actuel et qui vient donner une allure plus imposante.
La gamme japonaise comporte au total trois motorisations, toutes bien entendu à cylindres opposés (Boxer) et associés à la transmission intégrale. Le premier modèle reçoit un 2.5 atmosphérique, qui a l'originalité de se voir associé à une toute nouvelle boîte à variation continue, baptisée Lineartronic. Sa particularité est de recourir à une chaîne et non à une "simple" courroie, ce qui l'apparente dans son concept à la Multitronic d'Audi. Cette motorisation est proposée avec les trois versions B4, Touring Wagon et Outback.
Le plus puissant 2.5 double arbre et turbocompressé est associé aux choix à une plus traditionnelle boîte automatique à 5 rapports, ou à une boîte manuelle qui en comporte 6. L'Outback ne peut pas recevoir ce moteur, mais bénéficie en revanche de l'exclusivité du six cylindres 3.6 (bien entendu lui aussi du type Boxer), également associé à une boîte automatique à 5 rapports.
Selon les versions, les habillages intérieurs seront intégralement noirs ou d'un mélange de noir en partie supérieure et beige en partie inférieure, ainsi que des inserts décoratifs façon aluminium et / ou façon bois.
Signe de l'intégration de Subaru dans l'univers Toyota, le système de navigation est le G-Book Alpha à disque dur que l'on retrouve dans les modèles du numéro un nippon. On notera également que l'instrumentation voit apparaître, à la place d'un indicateur analogique de température du du moteur, un indicateur de consommation instantanée, lui aussi analogique…
Source : Subaru
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.