Espagne : les offres Peugeot et Renault
La situation du Renault.
La situation du Renault.
La situation du marché automobile espagnol se dégrade dangereusement depuis plusieurs mois comme en témoignent les différents bilans mensuels : -41,6 % en janvier, - 48,8 % en février, - 38,7 % en mars et dernièrement - 45,6 % en avril. Pour contrecarrer cette longue et inéluctable (jusqu'ici) chute, certaines communautés autonomes réduisent les taxes sur les immatriculations alors qu'au niveau national le plan Vive permet d'accéder à un crédit à taux zéro à hauteur maximale de 10 000 euros. Les constructeurs réagissent aussi évidemment. C'est le cas récemment de Peugeot et de Renault.
Chez Renault, l'offre permet pour l'achat d'un véhicule neuf (en remplacement d'un véhicule particulier de plus de 10 ans ou utilitaire de plus de 7 ans) d'accorder au client une prime directe de 1 000 euros, ceci ne fermant pas la porte à un soutien au financement dans le cadre du plan Vive.
Chez Peugeot, on abat une carte grosso modo similaire mais en adaptant le montant offert (plus élevé à la base) au type du modèle acheté. Ainsi par exemple une 207 ou une 308 (SW aussi) garantit un coup de pouce de 1 200 euros contre 2 000 euros pour l'achat d'une Peugeot 407. En attendant, l'Afnac (Association nationale des fabricants d'automobiles) poursuit ses discussions avec le pouvoir central dans la mise en place d'une véritable politique de stimulation du secteur.
A lire également. Marché espagnol en janvier, février, mars et avril.
A voir également. Galerie Peugeot 207 série 64.
Source : Elpais et Peugeot/Renault Espagne.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.