Genève 2009 Live : Lexus RX450h
Le BMW X6 hybride.
Le BMW X6 hybride.
Le Lexus RX450h, après une première apparition lors du dernier salon de Los Angeles, se dévoile au salon de Genève. Le SUV luxueux fort de sa motorisation hybride prend (accentue même !) quelques longueurs d'avance (commercialisation attendue pour le milieu de cette année) face, par exemple, aux prochainement attendus (mais quand ?) Q5 hybride et BMW X6 hybride.
Luxueux et hybride, le RX450h (3e et nouvelle génération du SUV) de la division luxe et prestige du constructeur japonais Toyota effectue en Suisse sa première apparition européenne. C'est évidemment sous le capot qu'il faut concentrer son attention (dur de voir à travers je l'avoue !) avec la présence du Lexus Hybrid Drive combinant un moteur essence V6 3.5 à cycle Atkinson de 275 ch couplé au système hybride Hybrid Synergy Drive.
Ainsi la puissance totale délivrée atteint 295 ch, contre 268 précédemment (actuellement) sur le RX400h. La diminution de la consommation passe également par un système de conservation de la chaleur alors qu'il reçoit également un système de réinjection des gaz d'échappement au préalable refroidis.
A signaler également que le Lexus RX450h est doté d'une nouvelle suspension arrière à double triangulation, ceci visant à diminuer le roulis, et d'une batterie d'équipements de sécurité (et autres) comme dix airbags, le système de précollision Lexus PCS, etc. Objectif ? Cinq étoiles EuroNCAP bien sûr. Pas encore de renseignements sur le tarif avant son introduction prévue à l'été 2009.
A lire également. Salon de LA : LexusRX450h.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.