Hyundai travaillerait sur une Equus blindée
En déclinaison blindée, Hyundai.
En déclinaison blindée, Hyundai.
En déclinaison blindée, Barack Obama roule Américain et Nicolas Sarkozy se déplace dans un modèle Français (parmi les exemples détaillés dans les colonnes du Blogauto). En Corée du Sud, le président Lee-Myung-Bak se verrait bien véhiculé dans une berline locale également protégée en cas d'attaques. Une Equus blindée serait ainsi à l'étude chez Hyundai.
C'est bien le gouvernement de Corée du Sud, et ce dans ses plus hautes sphères, qui aurait suggéré au constructeur Hyundai de se pencher sur la production d'un modèle blindé. Quoi de mieux que la dernière berline en date pour répondre à cette demande ?
Pas d'indications complémentaires pour l'instant sur cette version. Sera-t-elle réservée aux élus locaux ? Sera-t-elle un jour proposée à la commercialisation aux personnalités extérieures du pays (la commercialisation de l'Equus aux USA tout comme en Europe n'est du reste pas encore officiellement acquise) ?
Sur le plan concret, la firme de Seoul travaille à cette déclinaison sur la base d'une Equus à empattement allongé et devrait embarquer un moteur V8 5,0 l délivrant plus de 420 chevaux. Le gouvernement sud-coréen préfère donc visiblement l'Equus à la Ssangyong Chairman. Les Equus blindées rejoindront alors le parc 100 % sécurité de Lee-Myung-Bak jusqu'ici composé d'une dizaine de Mercedes S600 Pullman-Guard et de quelques exemplaires des BMW Security 760 Li.
A lire également. Hyundai Equus : Classe S à la Coréenne, BMW Série 5 Security, Mondial de l'Auto 2008 Live : Mercedes S600 Pullman-Guard et Cadillac Limousine Présidentielle.
A voir également.
Galerie Cadillac Limousine Présidentielle.
Galerie Mercedes S600 Pullman-Guard au Mondial de Paris.
Source : Korea Economic Daily et Autoblog.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.