Abt et KTM accélèrent sur le X-Bow
par La rédaction

Abt et KTM accélèrent sur le X-Bow

D'ordinaire plus réputé et fameux pour ses X-Bow outre-Rhin. Evidemment Abt ne pouvait pas en outre avancer une préparation à venir.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

D'ordinaire plus réputé et fameux pour ses préparations diverses sur les modèles du groupe Volkswagen, le préparateur Abt change quelque peu son fusil d'épaule après un rapprochement avec la firme KTM pour l'entretien, la modification et la commercialisation des X-Bow outre-Rhin. Evidemment Abt ne pouvait pas en outre avancer une préparation à venir.

A venir donc les détails ne sont pas légion. Abt pourrait pourtant s'occuper sérieusement du cas du X-Bow en poussant la légère machine à plus de 300 chevaux. Pour mémoire, le X-Bow classique condense de série puissance et légèreté avec un poids de 790 kilogrammes conjugué à un organe Audi 2.0 l TFSI délivrant 240 chevaux.

La version classique affiche ainsi un véritable canon chrono ne demandant que 3,7 secondes pour abattre le 0 à 100 km/h. Autant d'ores et déjà prédire que le rapprochement entre le tuner germanique et la bombe X-Bow laissera entrevoir de sacrées performances. A suivre avec grand intérêt alors surtout quand on connaît déjà les stages proposés par le concurrent germanique MTM !

A lire également. VW Scirocco par Abt, VW Golf VI par Abt, MTM se penche sur la KTM X-Bow et KTM X-Bow version compétition client.

A voir également.

Galerie KTM X-Bow Winter Pack.

149940149947149950149953149956

Galerie KTM X-Bow GT4.

7988479893137329137332137335

Source : Motor Authority.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

D'ordinaire plus réputé et fameux pour ses X-Bow outre-Rhin. Evidemment Abt ne pouvait pas en outre avancer une préparation à venir.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.