Zapping Le Blogauto Essai de l'Abarth 500E
Richard Hamann ne voulait pas laisser s'éteindre la McLaren Mercedes SLR sans en donner son interprétation : c'est l'Hamann Volcano, une transformation plus profonde que d'habitude à laquelle s'est livré le tuner allemand sur la Mercedes superlative.
La carrosserie subit de nombreuses modifications, avec un capot redessiné qui porte la marque du tuner en lieu et place de l'étoile à trois branches, des élargisseurs d'ailes, un diffuseur et un gros aileron sur le coffre. Pour que personne, même les plus myopes des passants, ne rate cette transmutation, la peinture deux tons (noir et blanc ou - gasp - aluminium et chrome se charge de la mettre en valeur. Les roues sont bien entendu propres à la voiture, des jantes forgées de 21 pouces chaussées en 255/30ZR21 à l'avant et 345/25ZR21 à l'arrière.
Le V8 compressé n'a pas non plus échappé à Hamann Motorsport qui, changeant les collecteurs d'échappement, la courroie du compresseur et ajoutant une seconde pompe à eau tire 700 ch et un couple de 830 N.m à 3300 tr/mn. Résultat : 3,6 s au 0 à 100 km/h et une vitesse maxi de 348 km/h.
L'intérieur fait également l'objet d'une transformation complète impliquant du carbone, beaucoup de carbone, et de l'alcantara rouge.
La Porsche Carrera GT avait la Gemballa Mirage GT, la McLaren Mercedes SLR a maintenant la Hamann Volcano. Pour ceux qui trouvent un peu plan-plan la SLR 722...
Source : Hamann Motorsport
Lire également:
Podcast Men Life
La quotidienne
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.
à lire aussi