Salon de Sao Paulo : Dodge Trazo

Après des semaines (des mois?) de reports et d’annulations de projets, voici enfin du neuf chez Chrysler, avec la Dodge Trazo, qui devrait permettre au constructeur d’améliorer sa pénétration en Amérique du Sud. Si elle vous rappelle vaguement quelque chose, c’est normal

Voici quelques mois, Chrysler a signé avec Nissan un accord de partenariat, dont l’objet était la fourniture par Nissan à Chrysler d’un modèle compact. Il s’agit d’une fourniture dite OEM de la Versa, construite au Mexique. OEM signifiant Original Equipment Manufacturer il est tout à fait normal de retrouver sous l’appellation de Trazo une Versa, sans aucune modifications, à part la calandre (encore que) ou la sellerie (??). Le trait est ici vraiment poussé très loin, et les modifications sont vraiment mineures. La calandre change juste de couleur, et on ne trouve même pas un logo Dodge sur le modèle. En effet, par souçi d’économie, un logo de forme circulaire, comme le logo Nissan, a été adopté, ce qui évite de modifier moules et outils d’emboutissage Un logo plus que simpliste, portant juste le nom de « Trazo », et à l’arrière la mention « By Dodge »

La mécanique adoptée est un 4 cylindres 1.8 VVT, capable de fonctionner à l’éthanol pur (E100), et associé à une boîte manuelle à 6 rapports.

Le communiqué de presse met en avant les qualités esthétiques du modèle, sa modernité, son habitabilité, et évoque aussi le plaisir de conduite typique de la marque Dodge Le modèle n’est pas prévu pour être vendu aux Etats-Unis par Chrysler.

Source : Chrysler LLC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *