Zapping Le Blogauto Essai Jeep Avenger de 156 chevaux
Dixit très clairement Tetsuo Shimada, directeur du marketing de Nissan, dans une interview à Automotive News. Voilà une nouvelle raison d'agacer le constructeur allemand, après la GT-R venant chercher des noises à la 911 turbo. Nissan ne fait pas mystère de viser avec la remplaçante de la 350Z un créneau plus puissant, plus sportif, dont la référence est constituée par la Porsche Cayman.
Pour atteindre son objectif, la 370Z reprend comme son nom le laisse entendre le V6 3,7l qui équipe le coupé Infiniti G37, qui procurera à la Z, que l'on dit plus légère que l'actuelle 350Z, plus de 330 ch, et il est probable qu'elle reçoive une transmission à double embrayage dérivée de celle de la GT-R. Selon Monsieur Shimada, Nissan a axé la conception de la nouvelle Z sur la performance. La voiture sera dévoilée au Salon de Los Angeles en novembre et on peut s'attendre à ce qu'elle soit nettement moins chère que la petite Porsche.
C'est évidemment flatteur pour le constructeur de Stuttgart d'être pris directement pour référence, encore faut-il que la 370Z ne soit pas trop près de la Cayman S voire mieux en termes de performances, sinon ça pourrait devenir embarrassant. On n'en n'est pas là encore, et il faudra attendre la fin de l'année et les premiers essais de la nouvelle voiture, qui sera présentée au Salon de Los Angeles en novembre, pour se faire une idée.
Mais avouez qu'il y a de quoi développer un complexe de persécution.
Source: Automotive News
Lire également:
Porsche accuse Nissan de tricherie
Podcast Men Life
La quotidienne
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.
à lire aussi