Renault nous avait déjà présenté la Mégane berline, mais réservait le dérivé Coupé pour le Mondial de lAuto. De tous les dérivés Mégane, cest celui-ci qui était le plus attendu. Si la berline pouvait être critiquée pour sa ligne trop banale pour certains, notamment par rapport à la version précédente, cette critique ici ne tient plus.
En effet, la Mégane Coupé offre une ligne bien plus dynamique que celle de la berline. Même larrière est totalement différent, avec son hayon très incliné et haut perché et à ouverture réduite, et surtout ces feux originaux. A lavant, le pare-choc est différent de la berline, bien quapparemment, celle-ci pourra aussi en disposer sur certaines versions.
A lintérieur par contre, cest du connu, cest celui de la berline qui est repris.
Cette Mégane Coupé est donc bien plus quun simple dérivé 3 portes de la berline, et n'est finalement pas si éloignée du concept car. Elle est faite pour ceux dont la ligne est plus importante que les aspects pratiques (coffre haut perché, faible rétro vision), et de ce point de vue, sa concurrente chez Volkswagen est plus la Scirocco que la Golf 3 portes.
Renault nous promet davoir affuté son châssis pour le rendre plus sportif que celui de la berline. Rendez-vous dans quelques semaines pour le vérifier.
La Mégane Coupé en live :
Les photos officielles :
Le concept :
Voir aussi: Nouvelle Mégane Trophy, Officiel : et voilà la Renault Megane 3.
Pour résumer
La quotidienne
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.