Depuis l’arrivée sur le marché de la Mercedes CLS, le nouveau type de carrosserie en vogue est le coupé 4 portes (!). L’un des prochains candidats sera l’Audi A7, qui pourrait être décliné en une inédite version découvrable.
Audi souhaitant développer au maximum sa gamme, le constructeur est bien décidé à décliner sur le plus de variantes possibles les carrosseries Sportback et cabriolet. Ainsi, après les A3 et A5, l’A7 pourrait elle aussi enlever le dessus, et ainsi faire revivre une carrosserie aujourd’hui tombée en désuétude, le Torpedo (ou Phaeton selon les origines). Car en perdant son toit, l’A7 ne perdrait au passage aucune porte, et deviendrait donc le seul (à ma connaissance du moins) cabriolet à 4 portes au monde.
Les études sur ce sujet furent nombreuses, et eurent plus ou moins de succès. La dernière en date est la Mercedes Ocean Drive, qui fut précédée par la mémorable (du moins par la cinématique de son toit qui lui a donné son nom) 407 Macarena due à Heuliez. Il faut aussi citer le concept Chrysler Phaeton (la bien nommée), et celle qui a ma préférence dans les réalisations modernes, la Chrysler Helios sur base de 300C, réalisée par ASC. En remontant dans le passé, cette variante de carrosserie était plus courante, en particulier pour des limousines, dont une Lincoln Continental de triste mémoire
Selon Car Magazine, qui se fend au passage d’une petite illustration, cette A7 ajouterait une autre exclusivité en devenant le premier coupé cabriolet d’Audi. Il faudra juger sur pièce, d’autant que le rangement d’un toit rigide abritant un tel habitacle ne manquera pas d’être spectaculaire!
Source : Car Magazine
L’autre cabriolet de la gamme actuelle : l’A3…
Un truc qui pourrait être intéressant serait de faire un petit texte pour expliquer les pertes d’une marque. Méventes, restructuration, etc… Histoire de comprendre.
.
Volvo est une jolie marque avec un joli catalogue, curieux qu’ils perdent de l’argent.
Stephen Odell , nouveau véritable PDG de Volvo ,ou liquidateur-vendeur de luxe au plus offrant ?
« Stephen Odell , nouveau véritable PDG de Volvo ,ou liquidateur-vendeur de luxe au plus offrant ? » dès qu’un nouveau PDF arrive dans une boite on entend ce style de pauvre discours typique d’un délégué syndical de Base… fatiguant : quand est ce certains comprendront qu’ils ne savent rien et fairaient mieux de fermer leur boite à camembert plutôt que de lancer systématiquement des rumeur pourries.
lire « PDG » pas « PDF » <:O)
@exelior: Ce n’est pas une rumeur pourrie de syndicaliste mais une question qui a son sens puisqu’il est est possible, et rien ne dit pour l’instant le contraire, que Ford veuille se défaire de Volvo si la nécéssité financière s’en fait sentir, d’autant que la marque n’est pas au mieux sur le premier semestre 2008 (151 millions de pertes rien qu’au premier trimestre), les ventes sont très en deça des objectifs jusqu’en juin 2008, fin juin Volvo supprime 2000 emplois, en juillet Ford discute avec Renault pour envisager une cession, et le même mois ,Volvo emprunte 655 millions d’euros aux banques japonaises pou rester à flots. Et depuis Mars 2008 Kirk Kerkorian, qui n’a vraiment rien d’un sale syndicaliste de la gauche rouge, pousse les dirigeants de Ford à céder Volvo ainsi que Mercury…Voilà ce que l’on pourrait appeler des faisceaux d’indices concordants . Plutôt nombreux et sérieux, non ? Alors cher Exelior, grand expert financier du secteur automobile, c’est à toi de tourner la langue dans ta boite à camembert, comme tu le dis si bien, avant de dire n’importe quoi sur les entreprises et les gens.