La déesse des supercars, dans sa déclinaison exclusive cheveux aux vents, ressuscite finalement l'identité de Grand Sport, hommage aux historiques quatre roues de la marque telle la Bugatti Type 35 éponyme à huit cylindres. La première unité découvrable de l'icône de Molsheim se dévoilera officiellement dans sa carrosserie de lumière au cours de la réunion de Peeble Beach. Du Sport en Grand, assurément...
Le 16 août 2008, l'ultime déclinaison de la Bugatti Veyron posera son empreinte majestueuse durant le concours d'élégance de Peeble Beach. Avec son toit amovible signé Webasto, cette première unité sera du reste soumise aux enchères. L'heureux propriétaire pourra dès lors la personnaliser selon le moindre de ses désirs au coeur de l'antre de la marque.
Si l'on connaît son identité, il reste de nombreuses interrogations. On murmure une production limitée à 80 unités pour un prix de vente avoisinant le million et demi d'euros. Le châssis devra être renforcé alors que les portes devraient être savamment nobles et en fibre de carbone.
L'on parle aussi d'une calandre potentiellement légèrement redessinnée ainsi que de phares restylés. Mécanique de très grande précision et performances de haute voltige s'inviteront évidemment au bal de cette Grand Sport. Comment exprimer sur un plan rationnel le "plus exclusif qu'exclusif" ?
A lire également. Quelques nouvelles de la future remplaçante de la Veyron et Bugatti Veyron Targa : peut-être pour le mois d'août.
A voir également. Galerie Genève Live Bugatti Fbg par Hermes.
Source : 4wheelsblog.
Pour résumer
La quotidienne
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.