par Pierre-Laurent Ribault

Mercedes SL 65 AMG Black Series

Zapping Le Blogauto Essai du Mercedes GLC 220D

Alors que la SLR prépare ses adieux à la scène en se déguisant en voiture de course rétro, le préposé à la mise en bière arrive et comme le veut la bienséance il est vêtu de noir, du moins dans son nom : la Mercedes SL 65 AMG Black Series démontre que Mercedes et AMG savent très bien faire des supercars tous seuls.

Le V12 biturbo de 6l développe rien moins que 670 ch, 58 de plus que la déjà surpuissante SL 65 AMG (et accessoirement 20 de plus que la plus aboutie des SLR, la SLR 722), et le poids est maîtrisé par l'utilisation généreuse de carbone pour le toit, le capot et les ailes avant, qui sont élargies comme à l'arrière. Ce sont 250 kg qui sont ainsi soustraits du poids final.

Le toit rétractable est oublié, puisque son espace de rangement est sacrifié aux grosses roues arrières et la carrosserie surbaissée via les suspensions spécifiques à deux réglages sports différents et un aileron rétractable fait son apparition sur le coffre. c'est du brutal.

A l'intérieur, même atmosphère spartiate, avec l'espace arrière supprimé et deux baquets sport en alcantara. Le résultat de ces multiples modifications, c'est le 0 à 100 km/h sous la barre des 4 secondes, et une vitesse de pointe limitée par le constructeur à  320 km/h. Il y aura 350 exemplaires fabriqués, dont 200 sont destinés aux Etats-Unis.

Avec cette SL extrême, Mercedes met la barre très, très haut pour un futur supercar de la marque. Courageux.

Via Leftlane News

Lire également:

Grosse artillerie : Mercedes SL 63 et SL 65 AMG en détail

Mercedes SL65 Black Series : Nouvelles infos

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.