par Pierre-Laurent Ribault

Mazda Demio 2008

Zapping Le Blogauto Essai DS3 E-Tense 2023

Et oui, déjà un an que la Mazda Demio, alias Mazda2, a pointé sa calandre sur le marché japonais avant de faire la conquête du monde. Et alors que sa cousine européenne, la Ford Fiesta, est toujours une creature de salon pour quelques mois encore, la Demio profite d'une très légère mise à jour.

Deux nouveaux coloris, plus ou moins rouges, des branches de volant argentées et surtout un revêtement nouveau sur les sièges qui passent du noir à une palette qui rappelle aux vieux dans mon genre le Martini Racing ou le BMW Junior Team, dans les deux cas de bons souvenirs. Autre nouveauté présentée par Mazda comme un nouveau service au client, l'absence d'autoradio, "Audio-less" qu'ils appellent ça, sur l'ensemble des modèles, afin que le client puisse choisir à son gré (en option). Quelle nouveauté !

En vente chez tous les bons concessionnaires des différents réseaux Mazda japonais, pour un prix situé entre 1.190.000 yens pour la 1,3l la plus modeste et 1.580.000 yens pour la plus achalandée des 1,5l.

Source: Mazda

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.