Depuis l’avant-goût présenté à Genève, on se languit de voir en vrai la version définitive du Kia Soul. Ce sera pour le 2 octobre, au Mondial de l’Automobile de Paris, et nous y serons. En attendant, voilà quelques nouvelles photos et infos de ce futur concurrent du Toyota Urban Cruiser.
Premièrement, ce modèle reste compact, conformément à sa vocation urbaine. Longueur de 4,10m, largeur de 1,78m et hauteur de 1,61m. L’empattement sera de 2,55m. Les moteurs seront des 1,6l, essence et diesel, issus de la gamme Cee’d et toutes les versions seront deux roues motrices. Pour les Etats-Unis et certains marchés hors d’Europe, un 2,0l essence sera également disponible.
Question positionnement, le Soul vise les jeunes, ou tout au moins les « jeunes d’esprit ». Ca semble assez bien parti, avec un style fort, bien mieux placé pour séduire que celui de son principal concurrent, l’Urban Cruiser. Espérons que l’intérieur soit à la hauteur et évite la philosophie « Noir c’est noir » habituelle de chez Kia. A priori donc, ce modèle a de nombreux atouts, auxquels il convient d’ajouter une supposée bonne fiabilité, à l’image de celle de la Cee’d. Si de plus il s’avère pratique, il risque de grignoter sur les terres des Renault Grand Modus, Nissan Note, Citroën C3 Picasso et autre Opel Meriva.
Lire également :
Kia Soul : la version de production dévoilée
Source : Kia
« Car même les Ferrari doivent passer sur le gril. »
Naaaan!! Pas possible!!?
-Ils font leurs crash tests sur des plots en ferraille ou en béton de couleur jaune tels que ceux que l’on voit sur le bord des routes…alors pas trop solide la California ,c’est bien ce que je dis toujours ;pour la casse et notre sécurité ,rien ne vaut un bon vieux Hummer H1 des familles !-sourire-
pour frederic.E: toi t’as jamais vu le hummer qui etait rentré dans un bus scolaire…
Pour info, dans une voiture moderne on cherche à ce que l’avant se déforme le plus possible, afin de dissiper un maximum de l’énergie cinétique du véhicule lors du choc (sinon c’est les côtes des passagers qui dissipent, ou leur crâne s’ils ont omis la ceinture…).
Donc, montrer un avant « en accordéon » est plutôt bon signe. Il faut évidemment que la cellule de sécurité (l’habitacle)reste elle en relativement bon état!
@carlito:le second degré ,c’est pourtant facile à comprendre!
Elle ne va jamais atterir sur ebay cette épave 😉
@carlito, il s’agit d’un H2, lequel est moins solide que le H1 proposé par fred1 (désolé j’ai raccourci ton pseudo ^^)
H2 crashé contre un autre 4×4:
http://img128.imageshack.us/img128/6261/271785120wu5.jpg
« toutafé » malco
Remarquez, je ne suis pas sur qu’un proto ferrari coute beaucoup plus cher qu’un proto de 207 ou de Logan pour faire un crash-test d’homologation