par La rédaction

Speed 2 : la Bentley Continental Flying Spur y a aussi droit

Il y a presque un an, Bentley révélait la "phase 2" de son vaisseau amiral Continental GT. Un facelift discret qui tenait presque de prétexte à la présentation de la version "Speed". Aujourd'hui, c'est la grande sur Continental Flying Spur qui a le droit à son injection de botox, et de stéroïdes !

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Le programme est pour ainsi dire le même que sur le coupé. La version "civile" reçoit ainsi les inserts de chrome sur la calandre, les prises d'air élargies et abaissées, les feux avant et arrières légèrement retravaillés. Pour être tout à fait honnête, même en mettant les photos côte à côte, les différences ne sautent pas aux yeux. L'intérieur bénéficie également de menues améliorations visant à améliorer le confort de ses passagers. Les surfaces vitrées sont retouchées afin de garantir une meilleur insonorisation alors que la note d'échappement a été revue afin "que le caractère sportif et le sentiment de connexion avec la route ne soient pas diminués". Comme le coupé, la luxueuse berline propose en option des freins carbone-céramique qui ne seront pas de trop pour stopper ce monstre de 2475 kg.

On remarque également l'apparition sur la liste des options d'un "Adaptive Cruise Control", capable de suivre les mouvements du trafic et de freiner ou accélérer en conséquence.

La version Speed se différencie quant à elle par sa grille de calandre au chrome sombre, ses échappements retouchés, ses jantes de 20 pouces et ses suspensions sport rabaissées de 10 mm.

Mais tout cela n'est qu'accessoire en comparaison à la pièce de choix qui se loge sous le capot avant de la Bentley Continental Flying Spur. Si son origine est moins noble que le blason qu'il arbore, la W12 Voklswagen n'en reste pas moins un monument de l'automobile.

Dans cette version mise à jour, le bloc 6.0 litres développe 560 chevaux à 6100 tr/min pour un couple de 650 Nm à partir de 1600 tr/min. La version Speed bénéficie d'une motorisation encore plus travaillée, lui permettant de revendiquer la bagatelle de 610 chevaux pour un couple camionesque de 750 Nm dès 1750 tr/min ! De quoi ranger ses organes bien au fond de sa cage thoracique.

Ainsi parées, les Continental Flying Spur et Flying Spur Speed abattent le 0 à 100 km/h  en respectivement 5,2 et 4,8 secondes, atteignent 312 et 322 km/h en vitesse de pointe et consomment 16,6 litres d'essence tous les 100 km (mixte). Les émissions de CO2 des deux modèles plafonnent quant à elles à 396 g/km.

A voir aussi :

Bentley Continental GT Speed

Bentley Continental Flying Spur :

Bentley Continental Flying Spur Speed :

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Il y a presque un an, Bentley révélait la "phase 2" de son vaisseau amiral Continental GT. Un facelift discret qui tenait presque de prétexte à la présentation de la version "Speed". Aujourd'hui, c'est la grande sur Continental Flying Spur qui a le droit à son injection de botox, et de stéroïdes !

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.