Jusqu'à l'avènement de la bestiale Porsche 911 GT2, dotée du flat-six turbo développant la bagatelle de 530 chevaux (je vous conseille du reste un petit clic ici pour 100% de plaisir garanti), la 911 Turbo détenait l'étiquette de plus puissante Porsche. Bon elle conserve malgré tout aujourd'hui un standing hors normes tout comme une puissance remarquable. Un peu trop tendre toutefois pour les préparateurs de Hamann ?
Oui un brin trop molle la 911 turbo avant de passer chez Hamann. Le préparateur allemand en tire 150 chevaux supplémentaires pour atteindre la barre des 630 grâce à un changement des turbos, une sortie d'échappement en acier inoxydable, une reprogrammtion de l'ECU ou encore l'ajout d'un nouveau filtre à air. Et voilà, bingo ! Adieu poussifs 480 équidés...
On ne met pas de côté le kit aérodynamique, le nouveau pédalier, les logos Hamann un peu partout, une hauteur de caisse rabaissée, des jantes de 20", des portes papillon ou un intérieur bi-ton (ma foi fort agréable d'un point de vue esthétique). J'oubliais, les performances. En dévastant le 0 à 100km/h en 3.3s cette Porsche 911 turbo Hamann Stallion, 359km/h en pointe, relègue sa soeur classique à six dixièmes. Confirmation de la médiocre lenteur (!!!) de la 911 turbo classique.
A lire également. Hamann Cyclone : tout dans la finesse, Fiat 500 Hamann : en attendant l'Abarth et Essai & vidéo Porsche 911 GT2 : bienvenue dans le monde des supercars.
Source : Hamann via Worldcarfans.
Pour résumer
La quotidienne
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.