GP2 Magny-Cours course 1: Victoire de Pantano

Le vétéran Giorgio Pantano s’est imposé cet après-midi dans la course 1 de GP2 sur le circuit de Magny-Cours. Le pilote Racing Engineering a profité du double abandon de Senna et Grosjean sur ennui mécanique pour prendre la tête de la course et du championnat.

Auteur d’une pole position controversée, Bruno Senna prend le meilleur envol au départ tandis que Romain Grosjean se fait chiper la seconde place par Pantano.

Ce trio est ensuite resté dans cet ordre jusqu’au ravitaillement du Brésilien au douzième tour. Trois tours plus tard c’est au tour du Français de passer par les stands pour un arrêt éclair. Grâce à la promptitude de ses mécaniciens, Grosjean en profite pour prendre le meilleur sur Pantano puis pour attaquer Senna à l’épingle d’Adélaïde. Mais la monoplace du Brésilien est en train de rendre l’âme et sa course s’achève par un arrêt définitif aux stands quelques minutes plus tard.

Désormais Grosjean mène la meute devant Pantano qui se charge de lui mettre la pression à coups de meilleurs tours en course. Mais à 7 tours de l’arrivée, le pilote d’essai Renault F1 rencontre à son tour des difficultés et se fait passer par l’Italien avant d’abandonner, moteur cassé.

A la présentation du drapeau à damier, Pantano s’impose donc devant le revenant Lucas Di Grassi et Pastor Maldonado. Demain matin, Mike Conway occupera la pole position de la course 2 en lever de rideau du Grand Prix de France de F1.

Classement:

1. Pantano

2. Di Grassi

3. Maldonado

4. Petrov

5. Zuber

6. D’Ambrosio

7. Chandhok

8. Conway

Championnat:

1. Pantano 35 points

2. Senna 26

3. Grosjean 19

4. Parente 19

Via GP2 Series

(17 commentaires)

  1. On les trouve belles et pourtant on achète allemand !!! C’est vrai que perso j’attends de voir l’A1 :p

  2. En ce qui me concerne, j’attends de voir la MiTo en vrai, je la trouve bizarrement proportionnée…

  3. Pas sûr de comprendre : si elle fait 4m, elle concurrence pas la Mini quand-même ? Ou alors, on peut pas dire qu’il y a une différence de segment avec d’autres.
    Moi je vois simplement une jolie 149… Avec un drôle de nom.

  4. Cette petite Mito, je la trouve plus jolie ,voire meme sexy,en tous cas avec autant de sex appeal que la Mini.Si l’on se fie à la fiche technique ,les « gros  » moteurs pourraient etre sympa à utiliser si l’on prend en compte un chassis revu et corrigé par Alfa ,le différentiel Q2 ,le 1.4 turbo de 155 chevaux.
    Certes l’extérieur reprend les codes stylistiques de la 8C mais avec sa bonne petite bouille ,ses gros feux arrières et ses grosses roues aux 4 coins ,elle donne envie d’en avoir une ; face à cette petite Alfa Roméo, on se retrouve un peu comme quand on était petit devant une superbe maquette ou un gros tracteur,on en a envie!
    L’intérieur semble plus anodin,je ne dirais pas moche du tout (moche ,c’est le tableau de bord d’une Hyundai Accent de 2001…par exemple!),mais il faut attendre de le voir avec d’autres coloris ,notamment avec un joli cuir rouge ,à l’italienne et là nous nous ferons un avis .Reste la finition, elle devrait etre très correcte au regard de ce qui ce fait en ce moment chez Alfa (et aussi chez Fiat ,qui n’est pas aussi défaillant et de mauvaise qualité que veut le dire la vindicte populaire );elle devrait ,à mon avis ,etre au niveau d’une Mini ,pas toujours au top du top en matière de finition intérieure.
    Après les matchs entre berlines de près de 500ch ,voici venu ,à la rentrée ,le temps des petites autos aguichantes et sportives,et j’en profite pour citer aussi ,parmi les charmeuses ,la nouvelle 500 abarth qu’il ne faudra pas oublier .
    Et puis après ,il y aura ,peut etre ,la Mito GTA ,ou Autodelta (le nom est de retour en grace) de 180 ou 200 ch et la 500 Abarth essesse.Décidement ces belles petites italiennes nous tenterons toujours au point d’etre …infidèle à nos strictes allemandes.

  5. @avo:la Mito n’est pas la remplaçante de la 147 ,elle est plus petite et ce n’est pas non plus le nom de guerre de la 149;cette dernière approchera les 4.45m alors que cette ravissante Mito s’en tient à 4 mètres seulement.On la compare aussi avec la Mini car ce sont deux autos à image ,valorisante,dynamique ,dans le coup ,quoi!Et malgré ses 4 metres de long ,l’Alfa reste une citadine au meme titre que la Mini, la Clio ,la lancia Ypsilon,voilà pourquoi on les compare.En plus, elles vont se trouver toutes les deux dans la meme gamme de prix (avec peut etre un petit avantage à l’Alfa ,mais ça reste à confirmer).
    En 2009,il ne faudra pas négliger ,non plus,la petite Audi A1 aux dents longues et au 1.4 TFSI rageur …A suivre.

  6. Vraiment superbe toutes ces photos (intérieur comme extérieur) en plus la qualité de fabrication sera au rendez vous!
    Le 1.4l donne en plus des performances trés bonnes dans sa catégorie, il me tarde de la voir en vraie je suis sur qu’elle sera encore plus belle!

    Forza Alfa!

  7. j’accroche pas trop sur la face avant avec ces phares qui me semblent un peu haut perché et l’avant un peu « ratatiné »… Mais c’est peut être un effet d’optique, j’attendrai donc de la voir pour avoir un avis définitif sur le design.

  8. quelqu’un a oublié de donner le prix du joujou ou je l’ai pas vu ? elle m’intéresse cette beauté italienne

  9. @Pilote de corsa il faut rajouter environ 1000E par rapport à la grande punto et un prix de base de 16000E

  10. JE SUIS DECUS? L’ARRIERE ET LES COTES SONT PASSABLES; QUANT A L’AVANT? QUELLE HORREUR!!!!!
    UN STYLE A L’ANCIENNE.PITOYABLE!!UNE VOITURE FILS A PAPA… MERCI ALPHA POUR LE PRIX A PAYER POUR ROULER LA DEDANS

  11. La Mito GTA fera 230ch avec un 1,8 Turbo à injection direct (1750cc exactement) et est confirmé pour mi-2009

  12. Le prix? de 15000 à presque 30000 dans le haut de gamme
    Il y a le configurateur avec les prix exact sur alfaromeo.com!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *