Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger
On le savait depuis quelques mois, la nouvelle Ford Focus RS est en route pour le British Motor Show du mois prochain. On n'avait eu jusque-là qu'un teaser et quelques photoshops intéressants, mais aujourd'hui voilà du sérieux, sous la forme d'une paire de faux spyshots et d'un communiqué de presse.
Les informations données par le constructeur confirment ce que l'on savait déjà, à savoir que cette Focus virile embarquera le moteur 5 cylindres 2,5l Duratec turbo de la Focus ST boosté à plus de 280 ch et délivrant 400 Nm de couple. Confirmation également du fait que la Focus RS nouvelle génération sera une traction avant, confiant à un autobloquant le soin de passer la puissance au sol de la façon la plus efficace qui soit. Pas de détails cependant sur la variété adoptée, que les rumeurs voulaient contrôlée électroniquement.
Si les deux images sur le Nürburgring sont de source officielle, les images de la voiture verte, apparues hier sur le web, sont de provenance plus mystérieuse. Curieusement construites (pas de conducteur, un fait difficile à réconcilier avec le filé du décor suggérant le mouvement), elles pourraient être des images à usage interne échappées des disques durs de Ford. Fidèles ou pas, elles nous serviront de mise en bouche avant la révélation complète d'ici la mi-juillet.
Source : Ford via World Car Fans
Lire également:
Podcast Men Life
La quotidienne
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.
à lire aussi