Zapping Le Blogauto Essai de La Mazda MX30 R-EV
On avait pu y jeter un coup d'oeil indiscret avant l'heure, mais aucun détail n'avait filtré jusqu'à ce que Carlos Ghosn le président de Renault n'arrive au Palais des Festivals à son volant tandis que la jeune garde du Renault F1 Team lui faisait faire quelques tours du circuit de Monaco à quelques kilomètres de là. Les informations sont dorénavant disponibles, les voici ainsi que des versions haute résolution des images précédentes.
Les dimensions d'abord. Le Coupé Laguna atteint 4,64 mètres de longueur pour 1,83 mètre de largeur et 1,4 mètre de hauteur. C'est quelques centimètres de moins que la berline (4,69 m) et sensiblement moins qu'un coupé 407 (4,82 m) et quasiment la même taille qu'une Audi A5 (4,63 m). L'empattement atteint 2,69 mètres.
Comme prévu le châssis campé sur des roues de 17 ou 18 pouces selon les versions est équipé du système des quatre roues directrices déjà vu sur la Laguna GT qui reçoit toutefois des réglages spécifiques pour cette nouvelle voiture.
La motorisation est placée sous le signe du V6 avec d'un côté un V6 essence 3.5l de 240 ch et 330 Nm de couple et un tout nouveau V6 dCi diesel de 235 ch pour 450 Nm. Les deux moteurs sont couplés à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports. Selon Renault le V6 essence permet d'exécuter l'exercice du 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes. D'autres motorisations 2l, essence et diesel, en provenance de la berline sont également prévues.
La voiture sera présentée au public au Mondial de l'Automobile à l'Automne prochain.
Le dernier point du communiqué de presse de Renault nous apprend que Renault utilise pour la première fois la toute nouvelle et super sophistiquée technologie Deep Zoom de Microsoft. Gestion moteur innovante ? Système de navigation de nouvelle génération ? Malheureusement (ou heureusement) non, c'est de la réalisation du site www.laguna-coupe.com qu'il s'agit.
Source: Renault
Podcast Men Life
La quotidienne
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.
à lire aussi