GP de Monaco historique: Forza Ferrari !
Ferrari a une place à part dans le petit monde des constructeurs de légende. Son exceptionnel palmarès en Formule 1 depuis le début des années 50 y est sans doute pour beaucoup.
L'engouement autour du petit cheval cabré est tel qu'un département de la marque est exclusivement consacré à l'entretien et à l'accompagnement d'anciennes monoplaces vendues après leur retraite sportive à de richissimes clients.
C'est ainsi que pour la seconde fois de sa courte histoire, le Grand Prix historique de Monaco a offert aux nombreux spectateurs présents durant ce week-end une parade de F1 Ferrari aussi rutilantes les unes que les autres.
De la F500 pilotée par Alberto Ascari en 1952 à la F2004 de Michael Schumacher elles étaient une vingtaine à emprunter la piste mythique de la Principauté pour une extraordinaire rétrospective de l'épopée de la Scuderia en F1. Un pur moment de bonheur pour les yeux et les oreilles (malgré le vacarme du V12 de la 412 T2 ex-Jean Alesi) dont voici un résumé en vidéo et en photos.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.