Pour la dernière manche ALMS avant le traditionnel rendez-vous de la Sarthe, Audi s'incline. Les P2 se sont ruées sur cete manche de Salt Lake, avec un doublé Penske et un podium pou un petit nouveau, Simon Pagenaud.
Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110
Timo Bernhard avait déjà réussi à placer son RS Spyder en tête de la séance de qualification. L'Acura de la nouvelle structure de Ferran Motorsports pointait déjà deuxième, pour les R10, 6e et 8e place. Mais cette bonne santé des P2 n'empechaient pas les R10 de prendre le pouvoir en début de course.Une à gauche de la piste, l'autre à droite, les Audi débordent le paquet, comme à l'entrainement... Avec le Allemandes, Jon Field sur sa Lola se hisse lui aussi en tête. Deuxième, il attaque même la R10 de tête, superbe.
A ce moment les RS Spyder de Penske sont au chaud, une Acura menant le bal des P2. Comme souvent, c'est la stratégie fine qui fera la différence. Profitant de deux périodes de neutralisation après une trentaine de minutes de course, Penske fait rentrer ses Spyder. Sur la longueur, cette stratégie sera payante, offrant à Dumas et Bernhard 29 secondes d'avance sur leurs coéquipiers au moment de franchir la ligne.
Lucas Luhr gagne le P1 pour Audi, pas épargné. son Audi n°2 partait en tête à queue après un contact avec la Corvette C6 engagée en GT2. Crevaison puis pénalité pour l'Audi, 7e place au final. Jon Field s'intercale entre les Audi tout de même, meilleur résultat depuis le début de saison. Quelques sorties et des problèmes de freinage l'ont ralenti après son coup d'éclat du départ. Sur le podium, l'Acura du de Ferran Motorsports.
En GT1 la Corvette n°4 part en tête. Problèmes avec le ravitaillement d'essence, la n°3 en profite. Fin de l'histoire.
En GT2, Henzler et Bergmeister s'offent leur première victoire depuis Sebring. Avec un tour d'avance sur la voiture soeur, les 997 dominent avec une aisance bien rare... Mais la n°45 s'était offert ce tour d'avance en profitant des neutralisations. C'est aussi ça la course.
Pour la dernière manche ALMS avant le traditionnel rendez-vous de la Sarthe, Audi s'incline. Les P2 se sont ruées sur cete manche de Salt Lake, avec un doublé Penske et un podium pou un petit nouveau, Simon Pagenaud.