La Golf Tdi hybride est morte, vive la Tfsi hybride !

Voici une news à prendre avec des pincettes, mais selon Auto Motor und Sport, la Golf Tdi hybride présentée à Genève, et annoncée comme futur modèle de série, vient donc de décéder prématurément. Lautopsie a révélé un surcoût insurmontable pour sa mise production, qui aurait engendré un prix de vente trop élevé. Néanmoins VW semble avoir un plan H, comme Hybride Tfsi pour la Golf VI

A priori ce nest donc que ces dernières semaines que les ingénieurs Volkswagen ont conclu à limpossibilité de vendre à un prix raisonnable cette Golf Tdi hybride. Sur le papier elle avait pourtant de quoi plaire avec lalliance de son petit 1,2L 3 cylindres de 75ch, dun moteur électrique et dun pack de batteries Nimh.

Elle annonçait une consommation chamellesque de 3,4L/100km et des émissions de CO2 de 89g/km. Elle était de plus dotée dune boite de vitesse DSG à sept rapports ce qui était aussi un plus (et un coût certain).

Heureusement VW na pas jeté le bébé avec leau du bain et le projet dune Golf VI hybride verra bien le jour avec lassociation dun 1,4L Tfsi 4 cylindres et dun moteur électrique.

Mais ici encore moins de détails, même si on sait par avance que la consommation dessence sera moins à son avantage, mais sera vraisemblablement toujours très intéressante. Le point le plus positif restera bien sûr les émissions de NOX et dhydrocarbures non brûlés, qui elles seront par contre au grand avantage de cette hybride essence

Sources : Auto Motor und Sport, The Truth about Cars, Autobloggreen.

(8 commentaires)

  1. GM avait annoncé pour la ZR1 : plus de 620ch et moins de $100,000. Pour l’instant, contrat rempli pour ce qui est de la puissance avec 638 chevaux.

    Reste à connaitre le prix final. Les Corvettes ont toujours été les reines du rapport prix/performance, que ce soit la C5, la C6 ou la Z06. Normalement, il devrait en etre de meme pour la ZR1…

    …sauf qu’entre temps, une certaine Nissan GT-R tente de lui arracher ce titre enviable.

    Et si le temps de la GT-R « V-spec » est confirmé, il va etre dur pour la ZR1 d’aller chercher le record du tour du Nurburgring des voitures de série comme GM s’en était vanté. Dur dur…

  2. Chacun ses goûts, pour ma part, l’esthétique de la Corvette pulvérise celui de la Nissan, à défaut de son temps au tour sur le Nurb’ lol.

  3. attention pour la Corvette,un Tuner de corvette connu (Ligenfelter)travail présentement pour l alléger de 180 kilos,et plus de 1500 ch. quoi que la LFA de Toyota prend 14 sec. a la GT-r au Nurburgring. AIE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *