Zapping Le Blogauto Essai Citroën e-C4X de 136ch
La plus célèbre des simulations sur console, qui atteint sa cinquième mouture cette année, était jusque-là privée d'une importante fonction, pourtant présente dans les plus arcadesques des jeux de conduite : les dommages aux véhicules. Le chef d'orchestre de Polyphony Digital, Kazunori Yamauchi, ne considérait pas problématique que ses voitures amoureusement recréées au centimètre carré près sur ses circuits photoréalistes méticuleux ne subissent sans rien d'autre qu'un petit sursaut les coups de boutoir que ces farceurs de pilotes commandés par le tout-puissant processeur de la Playstation infligent en forçant le passage, bonk bonk, lors de courses en peloton viriles. Il était bien le seul, et la question revenait inlassablement interview après conférence de presse.
L'excuse maintes fois répétée par Polyphony Digital était la frilosité des constructeurs à voir leurs plus belles oeuvres réduites à l'état de cyber-épaves. Apparemment, tout ça c'est du passé puisque le site IGN, dans une interview avec Yamauchi, révèle que les voitures de Gran Turismo ne seront plus immunisées contre les chocs à partir de l'automne prochain, quand la fonction sera disponible au téléchargement pour Gran Turismo Prologue. A nous les supercars (et les obscures séries spéciales de kei cars japonaises) EuroNCap-isées en glorieuse 1080p !
Source : IGN via Winding Road
Images copyright Sony Computer Entertainment
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