Le coupé présenté au salon de Genève, issu d’une collaboration entre Zagato et Bentley, va finalement se décliner en une série extrêmement limitée (comme de coutume chez ce carrossier italien) et neuf exemplaires. Tarif de base : 550 000.
Neuf unités, ni plus ni moins, au prix d’attaque de 550 000. Voici pour les premiers chiffres concernant la super série limitée de la Bentley Continental GTZ. Un exemplaire a du reste déjà trouvé son heureux propriétaire, un Milanais qui aura au final déboursé la coquette somme de 800 000 tout compris pour une unité conçue selon ses moindres désirs. Avis aux très fortunés lecteurs du blogauto, 9-1 = 8.
A lire également. Genève Live : Bentley Continental GTZ et Genève : Zagato Bentley GTZ.
A voir également. Galerie Genève Live Bentley Continental GTZ.
Source : Autoblog.
Moi qui adore Saab et la 9-5, je me dis qu’il etait grand temps!
Et j’espere que sa remplacante gardera beaucoup d’esprit Saab et n’aura pas toutes les apparences d’une Opel rebadgee.
C’est quoi cette surenchère sur les dessins ? Les roues de 25 pouces, est-ce bien sérieux ? 😉
@Antoine
c’est un dessin de styliste (et d’ailleurs je soupconne M. Meunier d’etre styliste a ses heures perdues. Tres beau dessin d’ailleurs!).
Les jantes font 30 pouces, les pneus sont du 345/10 30, les vitres font 12cm de haut, etc. 🙂
Oui c’est courant de voir ce genre de pratiques sur les premiers dessins. Ca fait dynamique, à la mode.
Et quand on voit la version de série, ce n’est plus tout à fait la même chose.
Le design du dernier Kia Carens par exemple donnait l’impression d’un modèle « sportif », la version de série par contre …
Il était temps que gm prennent un peu soins de cette marque au potentiel et à la personnalité énorme!!!!! Espérons juste que ce soit une vrai Saabet que les défaut habituel de la marque soit enfin du passé « qualité des matériaux ».
Je suis désolé de la dire parce que je n’aime pas critiquer sur le blog auto mais je trouve le dessin horrible, néanmoins, je suis reconnaissant à celui qui l’a fait de ne pas avoir succombé au photoshop, et d’avoir utilisé ses mains pour le faire.
J’ai sans doute un jugement méchant mais je respecte la demarche du dessinateur.
Tout à fait superstar, et on a un autre exemple avec la laguna 3 : entre les premiers dessins plutôt joli et la version finale … mon dieu que c’est-il passé ?