Zapping Le Blogauto Essai Jeep Avenger de 156 chevaux
Il y a plusieurs façons d'aborder la question Insight. Soit on se met dans l'état d'esprit des ingénieurs de Honda qui ont conçu la pionnière des hybrides et l'on améliore le système pour diminuer encore la consommation déjà minimale, soit on se met dans l'état d'esprit des ingénieurs de Honda qui ont conçu la lignée des Type R et dans ce cas on voit surtout un coupé deux places ultra-léger et très aérodynamique qui ne demande qu'à se dégourdir les roues.
C'est cette dernière approche qu'a adopté le tuner spécialisé dans les Rice Rockets LHT Performance de Tampa, Floride, qui a sorti toute la mécanique, le barda hybride IMA, a balancé le tout à la casse et remis à la place un bon vieux K20A, le délicieux 2l i-VTEC de 200 ch et plus qui réside habituellement sous le capot des Honda marquées du R. Pour accompagner cette métamorphose, une boîte 6 rapports a été boulonnée sur le moteur, le châssis a été renforcé, les freins et la suspension adaptés aux nouvelles performances de la voiture, qui pour célébrer l'accouplement est renommée K-Sight.
Même si LHT Performance ne donne pas de chiffres, on peut imaginer que les 840 kg de la voiture d'origine n'ont pas beaucoup changés, ce qui laisse imaginer ce dont est capable l'engin.
Le plus fort, c'est que la consommation reste autour des 5l/100 km. Le beurre et l'argent du beurre. Il n'empêche, il émane de cette Insight comme un parfum de scandale, d'innocente séduite et entraînée dans les turpitudes qui en fait en un sens l'exact opposé de l'autre, ce qui amène l'inévitable question: laquelle des deux préférez-vous ?
Source: LHT Performance
Podcast Men Life
La quotidienne
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.
à lire aussi