Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger
Quelle mouche a piqué le tuner japonais Wald ? Normalement cantonné dans les kits carrosserie VIP comme la Classe S Black Bison vue très récemment ici-même, voilà que Wald fait maintenant dans l'allure voiture de course avec la dernière Classe C W204, avec bouclier, extracteur et aileron géant. Mais comme pour les autres réalisations (soignées) de ce spécialiste des grosses voitures noires, aucune modification mécanique n'est au programme. Kit carrosserie et roues, c'est tout.
Peut-être que le designer en charge du projet a eu un flashback, la nostalgie du DTM du début des années 90 lorsque la 190E Evo II faisait la loi et dont les lignes anguleuses de cette W204 rappellent un peu les formes. Reste à savoir si les clients habituels de Wald ont suffisamment la fibre compétitrice pour se prendre pour Klaus Ludwig et sa bande.
Initiative inhabituelle et intéressante, Wald a publié sur son site une série de photos montrant le travail en cours de réalisation avec la glaise sur la voiture cobaye.
Source: Wald International via Kultivate Blog
Lire également:
Wald Sports Line Black Bison Édition : Une Mercedes S en survêt
Podcast Men Life
La quotidienne
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.
à lire aussi