Lotus souffle ses soixante bougies

1948. La première automobile de course signée Colin Chapman se dévoile au grand public. 2008 et d’un demi-siècle plus tard : innovation, puissance et raffinement constituent toujours trois des mamelles de la réussite de l’emblème anglais. Pour fêter l’événement une « big party » sera organisée le 14 septembre.

La firme anglaise célébrera comme il se doit le 60e anniversaire de Lotus à Hethel, siège social de la marque, où pas moins de 15 000 convives sont attendus. Carton d’invitation exigé ? No idea. Alors si vous passez par le secteur, pourquoi ne pas tenter une incruste royale à la soirée ! Le détail des réjouissances n’a pas été communiqué pour l’instant. Mais avant de fêter cet happy birthday, les dirigeants de la marque devraient profiter du salon de Londres pour y présenter leur dernier modèle. Selon Piston Heads, cette version répondrait même au nom de code Ethos… Plus d’informations officielles cette fois dès l’ouverture du salon londonien.

A lire également. Lotus Exige Sprint, sémillante quadra, Lotus fera des véhicules propres à Abou Dabi et Genève Live : Lotus 270E TriFuel.

A voir également.

Galerie Genève Live Lotus 270E TriFuel.

Galerie Genève Live Lotus Europa SE.

Galerie Lotus Elise SC.

Galerie Lotus 2-Eleven.

Source : Lotus.

(3 commentaires)

  1. comme quoi un fabriquant de kit-cars peut devenir constructeur..virage a là un joli produit (très classique mais pourquoi faire super design/moderne s’il elle plait?)en tout cas moi j’adore, ce qui devrait inspirer certains kit cars manufacturer qui ne joue pas assez la carte du design et dessine des boites de chaussures
    Pourtant des designers qui rêvent de voir leurs projets séduisants voir le jour, il y en a!

  2. Rine de novateur, mais quelle sobriété. Intéressera-t-elle, dans un milieu où on aime bien faire bling-bling ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *