Ah, la Mitsuoka Orochi. Une supercar japonaise au style inclassable. Certains vont même jusqu’à pointer une ligne « à la limite du confus ». Le modèle était à l’époque de sa présentation la première supercar made in Japan à remplacer la Honda NSX dans le coeur des habitants du pays du soleil levant. Aujourd’hui, l’Orochi, en référence à un sanglant dragon légendaire à huit têtes, se met au régime rayon facture.
Côté moteur, rien de neuf sous le soleil (levant bien entendu, facile je sais…). La Mitsuoka Orochi conserve son bon vieux V6 3,3l dorigine Toyota qui développe 233 chevaux. Pour abaisser la facture et conquérir de nouveaux clients, il a surtout fallu changer nombre de pièces fabriquées en acier par des matériaux moins coûteux et se convertir au cuir synthétique à hauteur de 25% au coeur de l’habitacle. La note s’en trouve réduite de deux millions de yens. Tarif : 59 000.
A lire également. Mitsuoka Orochi : le monstre sacré, Tokyo 2007 : Mitsuoka Orochi Kabuto et Tokyo live 2007 : Mitsuoka Orochi Kabuto.
A voir également. Galerie Mitsuoka Orochi Kabuto.
Source : Autoblog.