Après une première journée étonnante à Serre-Chevalier, la seconde réservera également ses surprises. Sur une piste plus régulière, Gherardi, linattendu vainqueur du premier jour, ne parviendra pas à égaler ses temps de la veille. Pire, il en est à 2 secondes au tour ! La piste est pourtant légèrement plus rapide comme le montreront les temps des concurrents suivants. Peut-être que le lest de 60 kg installé dans la Kia lhandicapera plus quil ne peut handicaper des pilotes plus chevronnés
Mais Gherardi nest pas le seul pilote à être en retrait par rapport aux temps de la veille lors de cette première manche de qualification. Ainsi, ce sont les Toyota qui créent la surprise en ne parvenant pas à améliorer. Balas et Panis sont même pour une fois tous les deux plus rapides que leur coéquipier Alain Prost. Pas de soucis par contre du côté des Kia. Dayraut et Lanctuit signent les deux meilleurs temps de la séance. Balas et Panis viennent ensuite, devançant la Kia de Stievenart et la Fiat de Gaunot, meilleur pilote privé du jour. Prost est septième, Lagorce dixième.
Dans la seconde manche, la piste semble constante puisquEvens Stievenart signe le même temps que dans la première. Mais si la piste reste constante elle semble aussi plus piégeuse. Lanctuit et Dubourg partent ainsi à la faute. Si Balas améliore au fil des tours avec la première Toyota, il rentre subitement aux stands, réduisant à néant ses efforts. Quelques instants plus tard, Panis ne parvient pas à améliorer ses temps. Chez Toyota, seul Prost fait mieux que dans la première manche. Mais au prix defforts de tous les instants comme le prouvent les multiples touchettes dans les murs de neige. Au final, il ne gagne que quelques dixièmes. Des dixièmes qui ne lui permettent que de prendre la troisième place derrière les Kia de Dayraut et Stievenart. Panis est quatrième et Lagorce est bien revenu, à la cinquième place. Comme dans la manche précédente, Alain Gaunot est le premier privé à la sixième place.
Au cumul des manches, Prost parvient à limiter la casse en prenant la cinquième place derrière Dayraut, Lanctuit, Stievenart et Balas.
Les finales du jour seront mouvementées. Dans la première, Lanctuit part en tête devant Stievenart et Panis. Très vite sous-pression, il commet une petite faute qui permet à ses deux poursuivants de passer. Mais dans lopération, la Toyota de Panis heurte la Kia de Lanctuit. Ils abandonneront tous les deux quelques tours plus tard. Stievenart lemporte devant Dubourg et Gaunot.
Dans la seconde finale, Dayraut prend un départ imparable. Derrière, Balas laisse passer Prost qui part en chasse derrière le pilote Kia. Les Toyota sont prises en sandwich, la Kia de Lagorce mettant la pression sur Balas. Si ce dernier verrouille tous les passages, il finit par passer trop à lextérieur. Lagorce sinfiltre et tente de revenir sur Prost, mais cest trop tard. Dayraut simpose devant Prost et Lagorce.
Cest la déception pour Lagorce qui après deux week-end mitigés voit ainsi toute chance de simposer sur lAndros fondre au soleil. Le titre se jouera donc la semaine prochaine à Super-Besse entre Prost et Dayraut. Seulement 10 petits points les séparent, 14 si lon considère le décompte des deux plus mauvais résultats de la saison. Prost reste le favori mais Dayraut pourrait bien tenter le tout pour le tout.
Classement général après Serre-Chevalier :
Alain Prost (904 pts) Jean-Philippe Dayraut (894 pts) Franck Lagorce (869 pts) Olivier Panis (850 pts) Bertrand Balas (832 pts) Jean-Noël Lanctuit (805 pts)
Crédit photos : Agence Alexis