Il faut sauver le soldat Saleen
« Nous souhaitons prendre le temps, en cette fin d’année, de saluer les hommes et les femmes qui servent notre pays, sur notre territoire comme à l’étranger » explique Marques McCammon, Manager General Manager de Saleen Automotive. Le communiqué de presse explique que c’est « à la suite de nombreux e-mail de soldats ayant combattus en Irak, nous expliquant qu’ils avaient achetés une Saleen en rentrant, que nous avons décidé de ce programme« .
A en croire Saleen, de nombreux soldats se sont donc offerts une Saleen, pour combler ce mal du pays perçu lors des combats. Difficile à vérifier.
Le bon soldat
Voici donc la Saleen AF S281 (AF pour American Flag). 24 modèles seulement seront réalisés. 8 en bleu, 8 en rouge, et 8 en… blanc ! Ces Saleen seront disponibles à partir du 25 décembre, décidément on aime les symboles.
Et comme si cela ne suffisait pas, Saleen propose aussi une réduction, une prime de 500$ a tout soldat voulant acheter une Saleen neuve. « Ce n’est rien au regard de ce qu’ils font pour notre pays » explique patriotiquement Paul Wilbur, PDG de Saleen. « Nous voulons qu’ils sachent que nous apprécions leur travail« …
La voiture en elle même développe 465cv, aura de belles jantes 20 pouces et coûte 49.995$… L’exclusivité le patriotisme a un prix. Les réactions sur le web à l’arrivée de ce coup de pub sont assez critiques. « Tiens une Mustang customisée, quelle nouveauté », ou encore « La version rouge, c’est avec du vrai sang ? ». Ce nationalisme est assez malsain, et de nombreux internautes ont perçu cette démarque mercantile, qui transpire tout de suite. Décevant Saleen…
Source : Automotive