par Nicolas Meunier

Design : les voitures de l'année.

Après les concepts, voici le palmarès pour les modèles de série. Un classement plus difficile, tant le nombre que la qualité étant là.

Zapping Le Blogauto Essai Opel Grandland GSE

Après les concepts, voici le palmarès pour les modèles de série. Un classement plus difficile, tant le nombre que la qualité étant là.

Quatrième dauphine : Russo-Baltique Impression (Salon de lAutomobile de Genève) :

Le communisme a chu, les constructeurs russes veulent en revenir au temps des tsars. La firme Russo-Baltique est ressuscitée avec ce modèle rétro-futuriste aux formes improbables. Des lignes organiques, une réelle présence, une originalité sans bornes pour ce qui est actuellement la voiture la plus chère au monde. Série limitée à quinze exemplaires.

Troisième dauphine : KTM X-Bow (Salon de lAutomobile de Genève) :

La première voiture de KTM offre une philosophie radicale, qui transparaît dans son design. Celui-ci, inspiré de la moto avec ses panneaux flottants, reprend lidentité visuelle de la marque autrichienne avec le code couleur orange et noir.

Deuxième dauphine : MINI Clubman (IAA Frankfurt) :

A côté de la version classique qui peine à se renouveler, BMW a présenté cette réminiscence des breaks Mini des années 1960 et 1970. Résultat : une gueule denfer et des ouvrants sur lesquels les concepteurs se sont visiblement fait plaisir. Cest désormais LA Mini quil faut avoir si on veut être tendance. "The Other MINI" dit le slogan. "The True one", faudrait-il ajouter.

Première dauphine : Lamborghini Reventòn (IAA Frankfurt) :

A chaque nouveauté, on pense que Lamborghini ne peut aller plus loin dans lextravagance et la perfection du style de ses supercars. Et chaque nouveauté nous détrompe. Cependant, un palier semble franchi avec la Reventòn, version très exclusive de la Murcielagò. Look davion de chasse, peinture mate spéciale, un style très soigné Pour seulement vingt chanceux (et riches aussi).

LA voiture de lannée : FIAT 500 (présentée le 4 juillet à Turin) :

La 500 na plus rien à voir avec la Ferraille Italienne Assemblée à Turin quétait la 600 quelle remplace. Cette 500, cest tout la Dolce Vita en 3,55m de charme et de rondeurs. Un style rétro sans faille, un marketing parfaitement orchestré La sortie de cette petite voiture est un événement comme il en arrive rarement dans le monde de lautomobile. En plus dêtre tendance et jolie, la 500 se paie le luxe dêtre abordable.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Après les concepts, voici le palmarès pour les modèles de série. Un classement plus difficile, tant le nombre que la qualité étant là.

Nicolas Meunier
Rédacteur
Nicolas Meunier

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.