VW part à la conquête de l’Ouest… pour 2018 !

The American Dream

A ce jour, la marque Allemande exporte 397,500 unités par an en direction de l’Amérique du Nord. Premier objectif, doubler ce chiffre. En complément c’est une nouvelle usine qui pourrait être construite outre-atlantique. L’objectif ? Se protéger d’un euro fort qui pourrait, si il se maintient, plomber les exportations. AutomobilWoche explique qu’un « haut dirigeant de VW a confirmé que l’actuelle usine de Puebla, Mexique, tourne à plein régime« . Bref les pistes d’une nouvelle chaîne de production, dans le Sud-Est des États Unis, sont très fortes.

Ce que le client veut, le client l’aura.

Selon ce rapport confidentiel, deux nouveaux modèles seront lancés, en direction du marché Nord-Américain, avant la fin 2010.

  • Une nouvelle berline compacte, plus longue que la Jetta. Le but est d’apporter plus d’habitabilité, d’espace intérieur, argument fort pour les Américains. Objectif, 160.000 unités / an.
  • Une nouvelle berline « moyenne », moins poussée qu’une Passat. Une berline abordable, une berline d’appel, pour tirer un peu plus la couverture. Objectif, 120.000 unités / an.

Ce rapport « Strategy 2018 » sera présenté par Martin Winterkorn, à son conseil de surveillance le 16 novembre. Outre les États-Unis, la Chine et la Russie sont aussi à l’ordre du jour…

Source : Automotive News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *