par La rédaction

Soufflez, vous saurez...

L'alcool au volant est la première cause de mortalité sur les routes en Europe. Plus de 1200 personnes en France pour l'année 2006...

Zapping Le Blogauto Essai Jeep Avenger de 156 chevaux

En 2006, sur les 4326 accidents recensés en France 3283 ont été imputé à un taux d'alcool supérieure à la moyenne. La Commission Européene a lancé le 24 octobre dernier une campagne destinée à aider les états à lutter contre la consommation d'alcool, plus de 11 litres d'alcool pur par personne et par an. 

Jean Louis Borloo, Dominique Bussereau et Cécile Petit (Sécurité Routière) ont lancé vendredi dernier une nouvelle campagne pour lutter contre l'alcool au volant et aimeraient que les français fassent le même effort en matière d'alcool qu'avec la vitesse. Plutôt que de pratiquer une politique répressives les autorités ont décidé de faire confiance aux conducteurs en les incitant à l' "auto contrôle" pour éviter les drames.

Plus d'un million d'éthylotests seront disponibles un peu partout (tabacs, grande distribution, pharmacies, vendeur d'accesoire automobile ou de spiritueux...) à un prix de un euro.

Le gouvernement a renouvellé son souhait de généraliser les éthylotests éléctronique dans les nouvelles voitures. En Finlande les récidivistes sont déjà obligés à installer un tel éthylotest dans leur voiture.

        

Le site officiel Soufflez, vous saurez

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

L'alcool au volant est la première cause de mortalité sur les routes en Europe. Plus de 1200 personnes en France pour l'année 2006...

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.