Larbre engagera deux Saleen en endurance en 2008 !
La nouvelle est tombée aujourd'hui. Larbre va engager les deux Saleen ex-Oreca pour la saison 2008. Le Mans Series, GT FFSA et 24 Heures du Mans sont au programme. Une annonce qui amène à réflexion sur le paysage de l'endurance en Europe, mais aussi en ALMS, avec, pourquoi pas, un retour d'Aston Martin ?
Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie
"Larbre souhaite courir toujours au plus haut niveau possible", voila ce qu'on peut lire dans le communiqué de presse, arrivé aujourd'hui. Le choix des Saleen apparait donc cohérent, car cette voiture est tenante du titre en Le Mans Series et GT FFSA.
Larbre et Oreca, histoire déjà connue.
Les deux Top team français ont déjà été associés par le passé. C'était à l'époque des Dodge Viper GTS-R. Le résultat avait été deux titres en FIA-GT, en 2002 et 2002. Toute la question est de savoir si cette entente victorieuse est encore possible aujourd'hui... Larbre Compétition Chereau avec 29 points davance sur le Team Carsport Holland, avait dominé le FIA-GT 2001. Face a des 550 Maranello naissantes, la lutte était belle. 2002 sera encore un sacre.
Fin de la page Aston Martin ?
La page Aston Martin se tourne. Sur une victoire aux Mil Milhas en Le Mans Series 2007, et une saison réussi en 2006 (titres pilotes et constructeurs). Deux saisons seulement avec l'Anglaise, un peu court. Et du coup, on se demande qui sera l'équipe de pointe à rouler en Aston en Le Mans Series... Pas de représentant semi-officiel ? On peut douter de l'intention de Jack Lecomte de conserver voitures et pièces, une vente est donc probable. A qui ? Le Convers Menx Team pourquoi pas, qui s'est présenté au Mans avec une 550 Maranello usée. Les pistes sont à étudier.
Aston Martin en ALMS 2008?
Invisible en 2007 (sauf au Mans), Aston Martin Racing va sans doutes revenir en ALMS en 2008. Mais pas avec une GT1. Aston Martin serait en train de développer une GT2 à partir de la Vantage! Bref les deux châssis GT1 peuvent peut être intéresser un privé aux États-Unis, qui pourrait bénéficier du soutien de l'équipe officielle (pièces, connaissances techniques, mécaniciens)... La volonté de repasser en GT2 se tient par le fait de se batailler contre de prestigieux adversaires (Porsche, Ferrari), mais si un privé prêt à aligner un peu de monnaie se sent capable de jouer en GT1, l'usine sera sans doutes ravie. Et le team Modena, peut-être cherche t-il une seconde voiture ?
Le Mans en ligne de mire.
Le but ultime des nouvelles Larbre Saleen, ce sera Le Mans. La Sarthe, où Hugues de Chaunac a échoué cette année. Un engagement est déjà acquis pour la voiture (grâce au succès en LMS), mais sera t-il conservé ? On attend avec impatience le début de la saison. Les pilotes seront annoncés le 22 janvier.
Pas plus d'informations pour le moment, des précisions avant la fin de semaine.
La nouvelle est tombée aujourd'hui. Larbre va engager les deux Saleen ex-Oreca pour la saison 2008. Le Mans Series, GT FFSA et 24 Heures du Mans sont au programme. Une annonce qui amène à réflexion sur le paysage de l'endurance en Europe, mais aussi en ALMS, avec, pourquoi pas, un retour d'Aston Martin ?