Annoncé par GM au Salon de Los Angeles et reporté par AutoWeek, Chevrolet va entreprendre la production dun « minicar » basé sur le Beat, lun des trois mini véhicule concept présenté à New York le printemps dernier. Par contre, GM entend cibler des marchés à lextérieur des États-Unis, du Canada et de lEurope.
En effet, selon Bob Lutz, vice-président du développement chez General Motors, le véhicule sera destiné à des marchés urbains en émergence, comme l'Inde, la Corée et l'Amérique latine. Le futur véhicule sera équipé dun moteur quatre cylindres qui pourrait être aussi économe que 4,5 litres/100 km.
Par ailleurs, Chevrolet envisage encore de le commercialiser aux États-Unis, mais aucune date na été dévoilée. Selon Terry Rhadigan, porte-parole pour la compagnie, Chevrolet est vendu dans 120 pays et beaucoup d'entre eux ont un marché très favorable pour un véhicule de cette taille. La production, qui devrait commencer à lété 2009, sera en Corée du Sud dans les installations de GM-Daewoo. En revanche, Chevrolet na pas annoncé le prix ni les ventes projetées.
Selon , GM le Beat sera un véhicule qui respectera lesprit du concept : compact, convivial en ville et économique.
Rappelons-nous que le Beat, le Grove et Trax ont été présentés en grande pompe au salon de lautomobile de New York. Un très populaire sondage en ligne avait attiré plus de 1,8 million de répondants. Le Beat avait alors obtenu les faveurs du public avec 875 000 votes.
Lire aussi:
Pour résumer
La quotidienne
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.