Mois : octobre 2007

Japon : le mythe de la belle européenne demeure intact

S’exhiber au volant d’une voiture de luxe européenne reste un signe de raffinement et d’élégance au Japon, où les ventes de Mercedes, Audi, Maserati, Porsche ou encore Bentley et Ferrari se portent à merveille.

Les voitures d’importation ne représentent que 5% du marché japonais, mais il s’agit surtout de véhicules haut de gamme, pour l’essentiel allemands.

Lire la suite

Chrysler Barracud’hoax (deuxième)

Il y a quelques mois, nous vous avions parlé de la vraie fausse rumeur concernant une prochaine Chrysler Barracuda sur base Dodge Challenger. C’était le fruit d’un sous-traitant de Chrysler mythomane, d’un journaliste pas très sérieux et d’un expert en photoshop. La rumeur est retombée comme un soufflet. Puis, au SEMA Show, les visiteurs ont découvert une Barracuda (photo) sur le stand officiel Mopar!

Lire la suite

50 Cent designer de voiture ?

En fait le rapper 50 Cent avec la présentation au SEMA Show de Las Vegas de sa version de la Pontiac G8 GT, va officiellement devenir tuner / transformateur de voiture. En effet partenaire de lentreprise new yorkaise de tuning Unique Autosports, Pontiac lui a confié avec ce garage le soin de modifier sa G8, pourtant déjà bien bodybuildée dans sa version GT (qui roule avec des jantes de 20 pouces !).

Lire la suite

Tokyo Live 2007 : Datsun !

Les Datsun étaient au Japon des Nissan de petite cylindrée. Après labsorption de Prince en août 1966, ce nom commercial est appelé à disparaître rapidement  Symbolique et très appréciée, cette dénomination, étendue à tous les modèles à lexportation, va  perdurer jusquau début des années 80. Quimporte ces méandres du marketing à la Talbot-Simca-Chrysler, ces autos populaires et sans manières se sont fait un nom en Afrique, dans des épreuves aussi cassantes que marathoniennes et auprès dune clientèle à la recherche du bon produit sans soucis. Prénommées Fairlady, Bluebird ou Sunny, le recours à des solutions éprouvées et à des lignes séduisantes pour plaire au plus grand nombre nont pas empêché la reconnaissance des amateurs. Et leur retour sur les pistes à loccasion

Lire la suite